Actualités

1 semaine

ADEVA

Photo de couverture de ADEVA ... En savoir plusVoir moins

Voir sur facebook

1 semaine

ADEVA

Le jeune viaduc de Meaux : état de santé : classé E, selon le ministère des Transports, il s'agit d'un "ouvrage dont les risques d'évolution des désordres peuvent à court terme affecter la structure"😕. ... En savoir plusVoir moins

Voir sur facebook

1 mois

ADEVA

Réunion COPIL : des élus se sont réunis le 27 novembre 2020 au Conseil général pour prendre connaissance des derniers travaux concernant le contournement de Coulommiers.

Quelques précisions supplémentaires par rapport aux études précédentes : le viaduc serait haut de 45 m et non plus de 30 ... long de 1 200 m, et passerait au dessus du Moulin de Pommeuse et du Château de Pommeuse, exploitations touristiques. Le chemin du Montrenard passerait par dessus le contournement, les chemins de Montmartin et de la République par dessous le début du viaduc.
Et vlan pour Pommeuse !

Pour St Augustin, grande discrétion ! Pas encore de photo-montage mais l'on sait qu'un point d'échange autour du Vieux St Augustin, permettra l'accès de la rue de Mouroux au contournement. On en déduit, sauf erreur , que la circulation dans St Augustin va s'accroître considérablement (relier D402 et Contournement).
Et pour le Vieux St Augustin, fini le joli vallon cultivé avec vue sur Coulommiers !

Et n'oublions pas l'option accès à l'usine de méthanisation de Pommeuse selon laquelle on agrandirait encore le giratoire, il y aurait une deuxième voie, et bien qu'il s'agisse d'une usine de méthanisation privée, cela nous coûterait 750 000 €, une bagatelle par rapport au 118 millions d'euros annoncés dans cette dernière étude - c'était 140 millions - dans le document de 2019 - et tout ça hors acquisitions foncières et mesures environnementales.

Le document d'étude du COPIL se termine par ces mots :"Une concertation sera menée : les élus et acteurs locaux seront concertés tout au long du projet afin d'intégrer au mieux ce projet dans les territoires"...

Par ailleurs il est important de noter que seules les communes de Mouroux et Pommeuse se sont prononcées contre ce projet.
... En savoir plusVoir moins

Voir sur facebook